fbpx

Le service de cours particuliers pensé pour les élèves!

Comment l’idée nous est venue

Avant toute chose, laisse-nous nous présenter. Nous sommes 4 jeunes parisiens, nés dans les années 90 à Saint-Maur-Des-Fossés (94). Quand nous étions plus jeunes, nos parents avaient souhaité nous inscrire dans des structures proposant stages intensifs et cours particuliers collectifs. Ces enseignes les ravissaient, mais nous enchantaient beaucoup moins. Car soyons franc, nous préférions passer notre samedi aprem’ à jouer au foot avec les copains, plutôt qu’être enfermés dans une salle de cours, jalousant nos amis qui s’amusaient dehors.

Ces « structures » n’étaient que peu séduisantes pour les élèves que nous étions, ce qui motiva nos parents à cesser ces cours, préférant le choix beaucoup plus sympathique du professeur particulier à domicile. Plus tard, une fois notre BAC S en poche, nous donnions à notre tour des cours particuliers. Nous essayions d’être à la fois « cool », en sympathisant avec nos élèves avec qui nous nous autorisions quelques petites plaisanteries durant l’heure de cours mais tout en restant sérieux quand les circonstances demandaient un effort de concentration. Cette approche rendait l’exercice moins scolaire, moins pénible pour l’élève qui était de ce fait dans de meilleures dispositions. In fine, leurs résultats scolaires étaient bien meilleurs, ce qui nous aura valu d’être régulièrement sollicités par de nouveaux parents. Très vite, la demande était devenue trop grande et nous devions refuser tout autre soutien scolaire.

Les cours particuliers avec Explique-moi Pythagore

Les cours particuliers

C’est alors que l’idée d’une application mettant en relation élève et professeur nous traversa l’esprit. Nous ne nous sommes pas trop intéressés à la concurrence car nous pensions (et nous le pensons encore) que le marché actuel était beaucoup trop scolaire et académique. D’ailleurs, lorsque nous nous sommes amusés à regarder les sites de certains de nos concurrents, nous avons cru faire un bond en arrière dans les années 2000 d’internet.

Nous avons donc pensé un service qui répondrait à ces critères :

  • Des professeurs sympathiques, qui expliquent bien
  • Un service pensé avant tout pour les élèves
  • Une application et un site sympas qui ne fassent pas ringards !

Ainsi est né Explique-moi Pythagore.

Découvrez notre application disponible sur l’App Store ainsi que le Play Store.