fbpx

Pourquoi se tourner vers du soutien scolaire à domicile pour votre enfant?

Le stress scolaire

L’univers scolaire peut s’avérer angoissant, tant pour un élève en difficulté que pour un élève studieux, soucieux de bien faire. Ce stress scolaire est alimenté par un système de notes, de classements, d’examens et de menaces de redoublement ou de refus d’acceptation à une formation, école ou université. Nous avons pu constater que 68% des élèves sondés rencontrent ce genre de stress durant leurs études. Face à cela, les parents privilégient de plus en plus le soutien scolaire.

Le soutien scolaire pour palier au stress scolaire

L’hétérogénéité des niveaux au sein d’une même classe : un frein à l’apprentissage

Un professeur en classe devra expliquer des notions devant une trentaine d’élèves aux niveaux souvent hétérogènes. Afin d’être compris par le plus grand nombre d’entre eux, il devra s’en tenir à une pédagogie qui réponde à cette hétérogénéité. Le temps ne lui permettra pas d’adapter ses méthodes d’enseignement à chaque élève de la classe rencontrant des difficultés. Les cours particuliers constituent donc une option complémentaire intéressante pour parfaire la compréhension des cours. L’élève disposera d’une pédagogie adaptée ainsi que d’un professeur qui lui sera exclusif, enlevant tout blocage dans l’expression de ses incompréhensions qu’il aurait peut-être eu devant une classe.

D’autre part, l’élève au profil studieux trouvera lui aussi un intérêt à suivre des cours particuliers. La sélection à l’entrée de l’université et des grandes écoles se veut de plus en plus difficile. De même, la compétitivité accrue sur le marché du travail force les recruteurs à favoriser les postulants aux parcours scolaire et universitaire les plus brillants. Un professeur particulier sera d’une grande utilité pour préparer les concours d’entrée aux écoles, décrocher une mention valorisante ou encore obtenir des notes ainsi qu’une moyenne générale gratifiante.

Une volonté parentale de vouloir « trop bien faire » avec le soutien scolaire

La motivation constitue la prémisse essentielle à la réussite. Et ce indépendamment des facilités que peuvent avoir certains élèves, qui tendent à les desservir au fil des années quand la difficulté s’accentue. Hélas, cette motivation, désirée par les parents, ne peut provenir que de l’élève lui-même. Lui imposer des cours, un samedi après-midi, dans une société de soutien scolaire lui rappelant étrangement l’école, est-ce vraiment la solution ? sera-t-il de bonne volonté ?

Explique-moi Pythagore pour du soutien scolaire à domicile.

Si cette méthode fonctionne, nous ne pouvons qu’encourager les parents à poursuivre ainsi. Dans le cas contraire, nous voulons les rassurer en leur disant que nous sommes une solution intéressante. Car justement notre service est d’abord pensé pour l’élève. Notre nom d’ailleurs, Explique-moi Pythagore, n’est autre qu’une question que pourrait poser ce dernier. De notre logo « cartoon » à nos vidéos publicitaires version dessin animé, tout est fait pour lui plaire. Nous voulons être une alternative séduisante, face à son besoin scolaire, en lui proposant un service conçu et pensé pour lui.

Publicité élève d’Explique-moi Pythagore

Évidemment, notre service ne serait rien sans de bons pédagogues. Nos équipes de recruteurs ont reçu chacun de nos professeurs pour un entretien complet d’une heure, évaluant compétences, pédagogie, sympathie ainsi que sérieux. Et c’est ce qui nous permet aujourd’hui de jouir de notre réputation et nous encourage à persévérer ainsi !

Rémunération de l'heure à reverser aux professeurs
Rémunération de l’heure à reverser aux professeurs

Afin que vous puissiez juger du sérieux de notre service, nous laissons à nos nouveaux utilisateurs la possibilité de prendre un cours sans aucune condition particulière. Ensuite, vous devrez souscrire à un Pass pour bénéficier de la mise en relation.

A titre d’exemple, le Pass 1 an ne revient qu’à 1€ par semaine. Il n’y a pas de renouvellement tacite, nous ne gardons aucune information bancaire.

Nos Pass
Nos Pass

Découvrez notre application disponible sur l’App Store ainsi que le Play Store.