fbpx

Tutoriel Application : Compte Professeur

Pour créer un compte professeur vous devez télécharger notre application Explique-moi Pythagore sur votre mobile Android ou iOS :

L’App Store

Play Store

Connexion

Pour commencer, si vous possédez déjà un compte professeur, utilisez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe pour vous connecter à l’application. Dans le cas contraire, cliquez tout en bas sur « pas encore inscrit » afin de créer votre compte. Cette étape peut également se faire depuis notre site internet.

Compte professeur - Connexion

Renseignement des informations

Lors de votre première connexion, nous vous demandons de renseigner vos nom et prénom pour permettre de vous identifier, en tant que professeur, auprès de vos futurs élèves. Il est également indispensable que vous nous communiquiez votre numéro de téléphone mobile. Ce numéro ne sera visible par l’élève qu’une fois le cours planifié et permettra une prise de contact en cas de besoin. Vous pouvez modifier ces informations à tout moment en cliquant sur la roue dentée en haut à droite.

Compte professeur - Mon profil

Pour les besoins du service, diverses notifications peuvent vous être envoyées, telles que :

  • Les nouvelles demandes de cours particuliers
  • Les annulations du cours
  • Le rappel de votre cours particulier

Notez que vous avez la possibilité de désactiver ces notifications. Nous vous conseillons cependant de garder les notifications actives afin de pouvoir bénéficier pleinement de notre service.

Profil et Activation de votre compte professeur

Cliquez sur l’icône Profil en bas à droite pour accéder à vos informations personnelles.

Toutefois votre compte est par défaut inactif, cela signifie que vous pouvez vous connecter mais il vous sera impossible de voir les demandes de cours et donc de les accepter. Pour activer votre compte, vous devez passer un entretien auprès de nos équipes. Pour plus d’information cliquez ici ou contactez-nous directement au : 06 44 76 91 78         

Une fois votre compte professeur actif, vous pourrez voir dans votre espace personnel les matières dans lesquelles nous vous avons habilité pour donner des cours :

Compte professeur - Mon profil

Cliquez sur la matière pour faire apparaître les niveaux enseignés :

Compte professeur - Niveaux matières

Donner un cours particulier

L’onglet COURS  au centre vous permet de voir les demandes de cours pour lesquelles vous êtes habilité.

Cours disponible

Lorsque vous cliquerez sur Accepter, l’élève recevra une notification lui indiquant que vous vous proposez pour ce cours. Vous recevrez une notification quand ce dernier aura validé son choix.

Important :

  • Les cours réguliers sont représentés par un liseré bleu à gauche et une boucle fléchée en haut à droite. En acceptant ces cours, vous vous engagez à un suivi régulier de l’élève.
  • Les cours ponctuels sont représentés par un liseré orange et une flamme de la même couleur. L’élève indique qu’il s’agit d’un cours qui n’a pas nécessairement vocation à être reconduit périodiquement. Il s’agit généralement d’un cours dans l’urgence.
  • Les cours à domicile sont représentés avec une maison bleu à droite.
  • Les cours à distance sont représentés avec une caméra. (suivre notre tutoriel dédié aux cours à distance )
Cours accepté

Lorsque le cours sera accepté, une Pop-up s’affichera dans l’application.

L’agenda

Enfin, l’onglet AGENDA à gauche permet de voir les cours passés, à venir, annulés et en attente.

Compte professeur - Calendrier

Vous pouvez basculer d’une vue Liste à une vue Calendrier en cliquant sur les icônes bleues en haut à droite.

De plus, vous pouvez appeler l’élève ou signaler tout problème lié à ce cours en cliquant sur le  bouton DETAILS.

Détails du cours

Nous vous inviterons à évaluer ce cours quand celui-ci sera terminé. Cependant cette note ne sera pas visible par l’élève et permettra de nous assurer que tout s’est bien passé.

Besoin d’aide?

Pour finir vous pouvez cliquer sur le point d’interrogation en haut à gauche pour nous contacter. Vous y trouverez un tutoriel, ainsi que les mentions légales.

Aide